lundi 6 juillet 2015

Jour 30 : Mudanya > Tekirdag (139kms)

J'ai bien roulé ce matin malgré les 5h de sommeil.
Beau soleil toute la journée, peu de vent, je suis arrivé à Erdek vers 15h. Un bateau part à 16h pour Tekirdag, je le prend. Un jeune marin est très intéressé par le vélo, il parle anglais aussi bien que moi, on se comprend très bien. Il veut essayer le vélo, veut l'acheter, il est joueur, on blague. On devient vite pote, il m'offre un çay et il me laisse même prendre une douche sur ce ferry sans cabine. La mer, y'a pas, ça vous gagne autant que la montagne ! 
La traversée dure 5h au lieu de 4 prévues, ponctualité turque oblige, et j'arrive à Tekirdag à la nuit tombée. Je me retrouve à errer sans savoir où dormir. Un jeune que je croise dans la rue m'accueille dans son restaurant où il y chante et joue de la musique orientale. Il s'appelle Irfan, habite en Allemagne et est musicien professionnel. Il est en vacances à Tekirdag et il chante plutôt bien. Il est minuit et il chante encore. Je bois çay sur çay sans savoir où je dors. Décalage.

Pensée du jour :
En m'arrêtant à une station essence turque je me disais : C'est drôle comme ça paraît universel que le nettoyage de la maison soit réservé aux femmes, alors que le nettoyage des voitures soit pour les hommes. Ils adorent ça en Turquie. Comme si les femmes devaient être sédentaires et les hommes nomades. Pourquoi, pourquoi ?

 Arrivée à Erdek

 On attend comme tout le monde

 Curieux

 Un bateau échoué

 Collègues bikers

La croisière s'amuse

 Sun

 Irfan, mon héros

2 commentaires:

  1. Hello ses Salomé l'ami de Prune est se que tu avais se bien????

    RépondreSupprimer
  2. Hello sa va moi ses Salomé l amis de Prune sa avansse bien?????

    RépondreSupprimer