mardi 7 juillet 2015

Jour 31 : Tekirdag > Edirne (145kms)

Mon vélo c'est ma maison
Comme prévu, voire pire que prévu, je n'ai pas dormi de la nuit. Irfan à chanté jusqu'à 3h du mat et j'ai pu m'installer sur un transat avec mon matelas et mon duvet pour un bout de nuit à la belle étoile, face à la mer. Alors oui c'était beau, alors oui la lune était rousse et se reflétait parfaitement dans l'eau, alors oui j'ai passé une bonne soirée, alors oui j'avais un endroit où dormir, mais j'avais aussi 3000 moustiques qui m'ont piqué sans cesse, un projecteur de la terrasse en plein visage et une chaleur à crever.
A 5h, j'ai décidé de lever le camp et m’apercevoir qu'ils m'avaient enfermé dans le restaurant, c'était le pompon.  J'ai du faire le mur, qui était bien haut de 2m. Bon, ça passe.
Journée en mode Zombie sur le vélo avec parfois un regain d'énergie. Je crève pour la deuxième fois, la roue arrière cette fois-ci, je perds 1h à réparer avec les gars d'un station essence. Puis je rencontre Ugur Bolat, un cyclotouriste qui venait d'Edirne pour Istanbul. Il me conseille d'aller à Trakya Bisiklet pour me faire hébergé. C'est eux qui m'ont répondu sur le site WarmShower. Je croise encore d'autres cyclotouristes sur le chemin et notamment Penny, de Hong-Kong, qui voyage depuis 1 an et qui va, lui aussi, chez Trakya Bisiklet.
Trakya Bisiklet est un endroit merveilleux, un super magasin de vélo et surtout de cyclotourisme et de camping. Je rencontre Engin, Tamir et Tarek, des gens super accueillants, sympas, blagueurs et compétents. Tamir m'envoie avec un ami à eux, Cagatay, pour trouver l'objet de tous mes désirs : une bouilloire 12V. Et dans un magasin d'accessoires auto, nous la trouvons enfin. Enfin, je vais pouvoir faire du Cay et des pates avec la batterie de mon vélo. Je suis trop content.
Penny arrive au magasin, ainsi que 2 Autrichiens, Roland et Michaël. Nous serons 4 ce soir à dormir dans le salon de Engin.

 Au réveil c'est beau, mais sans réveil ...
 Ugur

 Zambak Erkan, un super technicien rencontré sur la route, qui m'a ressoudé mon potentiomètre

 Le trio d'accueil devant le magasin Trakya Bisiclet à Edirne

 Enfin, la bouilloire

 Cagatay qui nous joue un peu de musique turque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire