mardi 7 juillet 2015

Jour 32 : Edirne > Debar (145kms)

Fini les O'lala
J'ai fais une longue nuit réparatrice.
Je quitte les copains cyclistes vers 10h et je me dirige vers la Bulgarie. Je liquide mes dernière Lires Turques et m'achète mes derniers O'lala, de moelleux cakes au chocolat fondant.
Je passe la frontière le ventre noué en quittant cette Turquie que j'ai tant aimée.
Les premiers tours de roue en Bulgarie se font sur une route en travaux bien défoncée. J'ai peur que ça dure. Après c'est l'autoroute, qui est toute neuve, c'est bien.
Je vais retirer de l'argent Bulgare et faire quelques courses à Haskovo et je quitte l'autoroute pour une nationale. C'est pas pareil : 1 voie dans chaque sens, pas de bande d'arrêt d'urgence, un revêtement très très granuleux, des nids de poules partout. Juste après avoir pris une photo pour vous montrer l'état de cette putain de route, j'ai fais ma première belle gamelle. Dans le décor, incrusté dans les buissons, le vélo couché sur le côté, moi encore assis dessus. Je m'en sort avec des griffures partout et le vélo n'a rien. Ouf !
Ce soir c'est hôtel à 20€ et bonne douche. Demain 200kms pour aller à Sofia.
Pour l'instant je ne porte pas la Bulgarie dans mon coeur et en plus Tic et Tac se sont fait écraser devant moi par un camion Bulgare.


Haskovo
 Magnifique pub pour des WC, on n'est plus en Turquie

 Avant / Après

 Encore bien méritée et à 1€ la 50cl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire